vendredi 20 juin 2008

20 juin 2008

Liste des trucs à faire avant de mourir :
  1. Faire le lit une fois pour toute
  2. Laver la vaisselle une fois pour toute
  3. Sortir les vidanges une fois pour toute
  4. Régler mes comptes, payer mes dettes une fois pour toute
  5. Arrêter de m'en faire une fois pour toute
  6. Crier à m'en époumoner une fois pour toute
  7. Sentir le temps passer, voir les secondes, leur parler une fois pour toute
  8. Dire toute la vérité aux oiseaux pour qu'ils volent plus librement, une fois pour toute
  9. Faire l'amour parce que c'est beau, une fois pour toute
  10. Arrêter de pleurer lorsque mes cheveux tombent, une fois pour toute

Après avoir accompli tout cela, une fois pour toute, m'enrouler dans le grand châle de ma mère, m'empiffrer de son odeur, me gaver de ses bras d'antan pour qu'elle me chante encore et toujours ses berceuses créoles au saveur de soleil.

Aucun commentaire: